3 conseils pour bien gérer son diabète

3 conseils pour bien gérer son diabète

Voici trois conseils pour bien gérer ton diabète.
C’est bien de temps en temps de faire des petits rappels simples sur la gestion du diabète.

1er conseil pour bien gérer son diabète
Surveiller sa glycémie
1er conseil : Surveiller sa glycémie régulièrement !

Fais attention à ta glycémie. La mesure de la glycémie est un moyen important de surveiller ton diabète et de savoir si ton traitement fonctionne correctement.

Il est recommandé de mesurer sa glycémie à différents moments de la journée, selon les conseils de ton médecin ou de ton équipe de soins de santé pour un diabétique de type 2.

Pour un diabétique de type 1, la glycémie sera à surveiller à chaque début de repas et deux heures après en post-prandiale. Et à chaque fois qu’il en ressentira le besoin. Un diabétique de type 2 peut lui aussi surveiller sa glycémie de cette façon 😉

2ème conseil pour bien gérer son diabète
Avoir une alimentation saine et équilibrée
2ème conseil : avoir une alimentation saine et équilibrée !

Fais attention à ton alimentation : La gestion de ton diabète dépend en grande partie de ton alimentation. Manger sainement est essentiel pour contrôler le diabète. Il est important de consommer des aliments riches en fibres et en nutriments, comme les légumes, les fruits, des céréales complètes et les protéines maigres, car ils sont digérés lentement et ne provoquent pas de pics de glycémie. Évite les aliments riches en sucre ajouté, en gras saturés et en sel, car ils peuvent aggraver ton diabète. Pense aux aliments avec un Indice Glycémique (IG) bas.

Tu peux également travailler avec une diététicienne pour créer un plan alimentaire personnalisé.

3ème conseil pour bien gérer son diabète
Faire quotidiennement de l'activité physique
3ème conseil : faire quotidiennement de l’activité physique !

Fais de l’exercice régulièrement : L’exercice physique peut aider à contrôler ta glycémie. L’activité physique régulière peut également aider à maintenir un poids de santé, à améliorer la santé cardiovasculaire et à réduire le stress.

Consulte ton médecin avant de commencer un programme d’exercice et avance lentement avec des activités que tu aimes et que tu peux maintenir sur le long terme.

La marche est un exemple parfait pour faire quotidiennement de l’activité physique !


Je t’invite à partager cet article, 🙂 !

Retour en haut