Episode 8 Le diabète africain, très répandu mais peu connu, avec Jules de la chaîne YouTube Laglycémie.

Podcast Vivre le diabète | Episode 8 | Le diabète africain, très répandu mais peu connu, avec Jules de la chaîne YouTube Laglycémie.

Le podcast vivre le diabète - Episode zéro

Bienvenue sur le podcast “Vivre le diabète – à la recherche de l’équilibre”. Je suis Nathalie, diabétique de type 1 depuis février 2010. Je suis également patient expert et RU représentante des usagers. En 2012 j’ai cofondé une association régionale de patients pour les patients qui deviendra très vite l’Association Française des Diabétiques de la région Corse AFD 20. Après 10 ans de service dévoué, j’ai décidé de partir vers de nouvelles aventures. En créant ce podcast je veux continuer à accompagner les patients diabétiques et à partager mon expérience.
En outre, en utilisant mon expertise je veux t’aider à comprendre que plus tu apprends sur le diabète mieux tu arrives à le gérer efficacement et améliorer ta qualité de vie avec cette maladie chronique. Je m’adresse à toi qui vient de déclarer un diabète, à toi qui es diabétique de type 1 ou de type 2 ou toi qui es en prédiabète, mais aussi à toi qui soutient et aide que tu sois parent ou conjoint, etc. Je m’adresse également à toute personne désireuse de savoir ce qu’est le diabète vu par une patiente diabétique.

Podcast Vivre le diabète

Interview de Jules de la chaîne YouTube Laglycémie

Dans cet épisode je reçois Jules, de la chaîne YouTube Laglycémie – le coach diabétique.
Jules nous explique l’arrivée du diabète dans sa vie.

« Un type de diabète très répandu mais peu connu : le diabète africain. »

Il nous parle du traitement et de la différence avec les autres types de diabète.

Jules est dans l’accompagnement du patient diabétique avec une prédilection pour “le plan émotionnel” et plus particulièrement l’accompagnement des papas diabétiques.

Il nous présente sa chaîne YouTube Laglycémie.

Jules de la chaîne YouTube Laglycémie

Et nous parlons de la légitimité de l’accompagnement d’un patient diabétique par un autre patient diabétique.

Retrouve Jules sur : Sa chaîne YouTube et sur Linkedin

Un passage de l’Interview de Jules :

“Je me considère dans ma tête comme un hybride parce que je suis un mélange des deux diabètes, en fait j’ai un diabète de type 1B plus connu sous le nom de DIABÈTE AFRICAIN.”


Retrouve ici le podcast Vivre le diabète sur ta plateforme d’écoute préférée !


L’épisode sur la chaîne YouTube du podcast Vivre le diabète

Retour en haut